Eva (°1986)
Eva commença sa carrière musicale à l’age de 6 ans en prenant des cours de piano à l’école de musique de Steenokkerzeel. Quelques années plus tard, un premier diplôme de solfège en poche, elle s’orienta vers l’école de musique de Kampenhout où elle fut prise en charge par Raphaël Van Goubergen jusqu’à l’age de 21 ans. Elle y suivit aussi 5 ans de violon chez Nancy Frans et 3 ans de solfège supplémentaires.
En 2005 elle eu l’occasion de travailler à un projet d’enregistrement, en tant que choriste, avec Thomas Molineaux. C’est ainsi qu’elle devint l’une des chanteuses du groupe rockabilly de Thomas, THE ROCKETEERS.
Son goût du chant, et en particulier du chant jazz, trouve son origine dans l’immense collection de disques de son père. En 2006, elle se mit en tête de tenter un examen d’entrée pour le chant jazz au conservatoire de Bruxelles. Elle en parla à Raph, son professeur de piano, qui ne l’avait jusqu’alors jamais entendu chanter. Il lui conseilla de prendre des cours chez sa collègue de chant à l’école de musique, Caroline Assaert. C’est ainsi que Raph, seulement quelques portes plus loin, découvrit le son de sa voix. Il l’invita pour quelques essais avec SOMEONE ELS et quelques mois plus tard, elle devint membre à part entière du groupe.
Eva a suivi une année de cours de chant jazz au conservatoire de Bruxelles avec David Linx. Depuis 2007 elle poursuit ses études de jazz au conservatoire d’Antwerpen.